· 

The sun is also a star (Nicola Yoon)

Fiche pratique

Âge : 12 ans et +

 

421 pages

 

Éditeur : Bayard

 

Prix : 16,90 €

 

Auteure : Nicola Yoon

 

Note : 5/5


Résumé

Natasha a 17 ans et habite à New York depuis ses 8 ans. Ses parents sont Jamaïcains : elle est née et a grandi là-bas. Elle est sa famille sont des immigrés clandestins depuis leur arrivée en Amérique. Personne ne le savait, jusqu'à ce que son père soit arrêté pour conduite en état d'ivresse et qu'il raconte tout à un policier. A cause de cela, ils seront expulsés ce soir à 22h et retourneront en Jamaïque. Mais ce n'est pas ce que veut Natasha, encore moins quand elle rencontre Daniel avec qui elle va passer la journée pour finalement tomber amoureuse.

Daniel, lui, est d'origine coréenne mais est né en Amérique. Ses parents sont arrivés très pauvres aux États-Unis et tiennent un petit magasin pour les soins des cheveux afros, comme tout les coréens de New York.  Aujourd'hui, il doit passer un entretien pour entrer à l'université de Yale, faire des études de médecine, puis devenir médecin. Voilà la voie que ses parents ont choisi pour lui, mais c'est un poète, et il n'a vraiment pas l'intention de réussir son entretien. Le matin, il aperçoit  Natasha dans la rue et il sait qu'il va tomber amoureux d'elle, d'une façon ou d'une autre, quelles qu'en soient leurs différences...

Mon avis

Le deuxième roman de Nicola Yoon est tout aussi génial que le premier, si ce n'est pas plus. Les personnages sont extrêmement attachants. On a du mal à croire que ce livre se passe en une journée seulement, alors qu'on penserait que les deux héros en vivent une multitude. On apprend énormément de choses sur l'amour et sa force, que l'on croit en la science ou la poésie... J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous entraîne jusqu'au bout pour vivre cette journée magique.


Un mot sur l'auteure

 

Nicola Yoon est née, en 1972, en Jamaïque où elle a passé son enfance, puis elle a déménagé à Brooklyn. Elle vit aujourd'hui à Los Angeles avec sa fille et son mari. Everything Everything, son premier roman est resté pendant 9 mois dans la liste des bestsellers du New York Times pour finalement être adapté au cinéma.

Écrire commentaire

Commentaires: 0