· 

Ces liens qui nous séparent (Ann Brashares)

Fiche pratique

Age : 13-16 ans

 

336 pages

 

Éditeur : Gallimard Jeunesse

 

Prix : 16,50 €

 

Auteure : Ann Brashares

 

Note : 5/5


Résumé

Ray a 17 ans et une vie un peu spéciale. Il a trois sœurs, Emma, Quinn et Mattie. Toutes les trois ont une sœur, Sasha qui a elle aussi 17 ans. Tous les étés, ils habitent la même maison, la même chambre et le même lit. Ils partagent tout, leurs affaires et même leurs sœurs. Pourtant, ils ne se connaissent pas et ne se sont même jamais vus. Pourquoi ? Car leurs parents respectifs se détestent et ne peuvent jamais être à moins de 10m l'un de l'autre. Ils se sont séparés quand les trois sœurs étaient encore petites. La mère de Ray s'est remariée avec son père. Tandis que le père de Sasha s'est remarié avec la mère de celle-ci.
Leur vie serait simple s'ils n'éprouvaient pas le désir de se rencontrer. Alors, aidés de leur sœurs, ils finiront par se rencontrer, mais avant, ils devront parcourir un chemin semé de révélations.

Mon avis

J'ai énormément aimé ce livre dans lequel on retrouve le style bien particulier d'Ann Brashares. Le scénario est complexe, on met donc un peu de temps à comprendre l'histoire. Accrochez-vous si vous ne comprenez pas grand chose au début, vous apprécierez la suite ! Ce roman sentimental est étourdissant par sa beauté et ... sa magie. Ce n'est pas garanti que vos yeux restent secs pendant la lecture... Il se lit rapidement avec appétit, de préférence au calme !


Un mot sur l'auteure

 

Ann Brashares est née aux États-Unis et a grandi dans le Maryland en compagnie de ses trois frères. Elle a ensuite étudié la philosophie à l'université de Columbia, à New York. Pour financer ses études, elle a travaillé dans une maison d'édition et le métier d'éditrice lui a tant plus qu'elle a finalement continué après ! Très proche des auteurs, elle a acquit une bonne expérience de l'écriture. En 2001, elle décide de s'y consacrer à son tour. C'est ainsi qu'est né son premier roman, Quatre filles et un jean, devenu une série culte dans le monde entier. Aujourd'hui, Ann Brashares vit à Brooklyn avec son mari et ses trois enfants.

Écrire commentaire

Commentaires: 0